Vexin : Saint Clair sur Epte

Publié le par Maëlle

stclair 0

 

Après Bray et Lu j'avais grandement envie de poursuivre mon exploration de cette extremité du vexin qui borde l'Epte. Direction Saint Clair sur Epte et ses environs qui ne m'ont pas déçu !

 

date de la rando : 12 mai 2013, en groupe (15), sortie organisée sur OVS

point de départ : Saint Clair sur Epte

point de retour : idem

outils : le topoguide : " le parc naturel régional du Vexin Français à pied " circuit numéro 24 " les coteaux de saint clair".

difficulté : rando de 18km (j'ai suivi la 1ere variante pour éviter le km de départemental mais non la seconde dans un très joli bois).  Quelques grimpettes pour atteindre les côteaux en début et milieu de rando.Un topoguide à  l'echelle 1km qui n'a pas aidé pour trouver le début en ville.

Balisage : irrégulié, mieux vaut avoir la carte.

 

stclair 1

tracé retranscrit par un des participants : Eric. Merci à lui !

 

st clair4Les vestiges du Chateau-de-Epte dont ce donjon mangé par le temps restera visible sur la plupart des points de vue tel un phare nous indiquant la distance parcourue.

 

stclair 2

 

vue

 

sclair 3

 

st clair5

ma dernière photo, ma batterie m'ayant laché en cours de route... :(

 

stclair 6

photo prise par Mathieu, merci à lui !

 

Une très belle rando, un début un peu macadamé mais pour des paysages comme ça on ne se plaint pas ! Et puis ce n'était que le début. Un seul petit bois bien agréable et des vues qui semblent nous emener en normandie !

J'ai coché : " à refaire " !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
F
Cela me fait regretter de ne pas être à côté.. bien jolie rando
Répondre