Ouverture de RondoRando

Publié le par Maëlle

presentation (1)

Bonjour à tous !

 

C’est un blog tout neuf, la courtoisie me demande donc de me présenter. Je me prénomme Maëlle (ou presque mais je fais  comme si depuis mes 12 ans), j’ai 38 … bon ok, il n’y a plus qu’une semaine alors soyons honnête : 39 ans. Et j’ai la double particularité d’être très grande et d’avoir un Indice de Masse Corporelle de 38 ce qui signifie que je suis en obésité sévère…  Et oui juste avant l’obésité morbide celle où rien que le nom laisse entrevoir la faucheuse qui ricane.  Mais en toute obésité ça ricane, les jeunes dans la rue par exemple.  Et dans tout les cas, les magasines, les regards, la médecine, la société, tout vous dit : "et ho ! bouffe de la laitue et bouge donc tes fesses de grosse feignasse !"

presentation (6)

Auvergne

 

Alors oui, j’admets, je suis plus accroc au fromage qu’à la salade verte mais mes fesses elles se bougent et sacrement parce que figurez  vous que je suis : une grosse randonneuse ! 

presentation (3)

Etretat

 

D’ailleurs parmi tous les médecins qui font la morale il en existe un qui lui est sympa : celui de la fédération française de randonnée qui vous explique tous les bienfaits de la rando  et que d’ailleurs  c’est si bon pour le cœur qu’un obèse qui randonne fera moins de maladies cardiovasculaires qu’un mince sédentaire !

http://www.ffrandonnee.fr/_92/l-activite-physique-quels-benefices-pour-la-sante.aspx

Merci Docteur Josué ! je ne vous connais pas, mais je vous aime ! Tenez d’ailleurs pour valider ma licence chez vous là on me demande un certificat médical, vous ne pourriez pas me le faire par hasard ?

 

presentation (5)

Fontainebleau

 

Et puis oui la rando c’est aussi le sport  qui ne vous laisse pas mal à l’aise dans une piscine ou une salle où tout le monde se regarde ! Au contraire, il permet de rencontrer des gens ultra sympas. On comprend vite que deux randonneurs qui se croisent en pleine forêt c’est comme deux maitres de chiens au coin d’une rue : il y un bonjour, un sourire, une connivence. Et avec un groupe qui randonne ensemble même entre inconnus, c’est les anecdotes, les conseils et à l’heure de la pause le partage des provisions, des gâteaux maison et donc de recettes !

presentation (7)

Egypte. (et si vous vous demandez, oui je suis sur la photo au fond en rouge)

 

Ce n’est finalement  pas pour mon petit cœur que je randonne et encore moins pour maigrir -d’ailleurs ça ne marche pas et le docteur Josué il m’avait prévenu !  Je marche parce que j’aime ça. Parce que la rando ça fait découvrir du pays tout en laissant le temps de le voir, de l’écouter, de le sentir. J’aime  à parcourir les chemins et les sentiers, avoir une surprise au détour d'un virage, et surtout sentir dans l'air que je respire et dans le martèlement de mes pas, combien je suis vivante et fais partie de tout un monde.

presentation (9)

Costa Rica

 

Bienvenue à tous donc sur ce blog dédié à la randonnée car tel est le thème.Si je parle de mon IMC c'est dans l'optique bonus de peut-etre convaincre quelqu'un dans mon cas que si on peut le faire , y compris en montagne !

 

Durant les premiers temps, ce blog alternera entre ma sortie du jour toute chaude et des flash back plus anciens en mode résumé.  A noter que la date de la rando sera toujours précisée et devra être prise en compte si vous souhaitez la faire à votre tour, car le monde des sentiers évolue , il peut y gagner ou y perdre selon les cas.

 

Voilà, bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article