Projet : tour de l'Ile de France, entre rando et patrimoine.

Publié le par Maëlle

tdf00.jpg

 

Vous le savez, j'aime la randonnée. Il m'arrive aussi de visiter des monuments et sites historiques ou culturels. Mais pas en même temps. Il s'agissait d'envies et de sorties différentes. Ma semaine au Puy en Velay a changé la donne en me montrant qu'il est parfois possible de mélanger les deux et que l'experience n'en est alors que plus riche.

 

Depuis un petit moment j'envisageais de faire un tour de l'Ile de France sans réussir à me décider entre le GR11, le GR1 ou la ceinture verte. Car plus le tour est éloigné, plus la nature est belle mais aussi plus difficile à rejoindre en transport en commun..

 

Finalement ce ne sera aucun des trois !  Il me faut me mitonner un tour à moi. Il se basera souvent sur le livre "le Tour Pédestre de l'ile de france de gare en gare " de Max Vincent. Souvent mais pas à chaque fois. 

 

L'idéal serait donc d'avoir pour chaque étape :

  • un accès transport en commun pas trop compliqué pour rentrer dans la journée,
  • un itinéraire sympa pour la randonnée qui rejoint l'étape suivante
  • et du patrimoine à visiter !

Je ne sais pas si les 3 peuvent être compatibles tout le temps. Surtout en hiver lorsque la nuit tombe tôt. Cela dit je peux faire un break en hiver !

Ce qui complique un peu c'est que je ne pars pas de Paris mais d'une banlieue éloignée. Le temps de transport risque fort d'être important quand je serais de l'autre côté. Je pense donc mixer les randos à la journée et sur un weekend dans certains cas.

 

Tout n'est pas encore défini. C'est d'ailleurs ce qui est amusant ! J'adore changer les plans à la dernière minute au feeling de toute façon. Mais par contre le tour est déjà modestement commencé depuis dimanche.

 

A très bientôt donc pour le début des compte-rendus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article